Cake ananas pâte d'amandes

 

 

Cette recette vient de ce livre :

 

 

 

Ingrédients

 

- 180 g de farine

- 3 œufs

- 150 g de beurre fondu

- 100 g de pâte d’amandes en petits morceaux

- 4 tranches d'ananas en boite (ou 150 g de framboises)

- ½ sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

 

***

 

1) Préchauffer le four à 180°

 

2) Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume, ajouter la farine, le sel, le beurre et la pâte d’amandes.

 

3) Ajouter les ananas (ou les framboises) et donner un tour de cuillère en bois. Mélanger délicatement pour ne pas écraser les framboises. Incorporer la levure.

 

4) Verser la pâte dans le moule et faire cuire 40 minutes. 

 

A la base, c'était une recette avec des framboises, mais comme ça n'est pas la saison, j'ai préféré les remplacer par de l'ananas, mais j'en mettrai plus la prochaine fois! Je n'avais pas assez de pâte d'amande pour recouvrir entièrement mon cake... J'sais pas pourquoi! ;) Sinon, c'est très bon!

 




09/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres