Cake jambon-Comté et haricots verts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis inspirée d'une recette de ce livre

 

 

A la base, c'est une recette d'un cake jambon-gruyère. J'y ai ajouté des haricots verts, histoire d'en faire manger ni vu, ni connu à ma fille!

 

 

Ingrédients

(pour 8 personnes)

 

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- 180 g de farine

- 1 sachet de levure

- 12 cl d'huile

- 150 g de jambon épais (j'ai mis 3 tranches)

- 150 g de Comté coupé en cubes (c'est plus "gourmand" dans le cake)

- 160 g de haricots verts

- 2 cs de moutarde à l'ancienne

- poivre, sel

 

***

 

Préchauffer le four à 180°(th.6)

 

1) Découper le jambon en cubes

 

2) Dans un saladier, casser les oeufs et les fouetter avec le lait et la moutarde. Ajouter le sel, un peu de poivre, la farine et la levure. Fouetter puis verser l'huile petit à petit. Fouetter à nouveau.

 

3) Ajouter le jambon et le fromage. Bien mélanger

 

Faire cuire 35 min (45 min pour moi). Puis laisser tièdir dans le moule et démouler.

 

C'est très bon et les enfants ont adoré!

 

 

         

 



30/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres