Cookies aux pépites de chocolat

 

 

 

 

Vous-avez vu la taille?? et je n'ai mis qu'une cuillère à café!

 

 

 

 

J'ai ressorti ce livre : et je vois une recette de cookies. Mais je ne me souvenais plus que j'avais déjà fait cette recette il y a quelques temps et qu'elle n'était pas top...

 

Je l'ai donc fait, et en voyant mes cookies s'étaler sur la plaque à la cuisson, je me suis souvenu pourquoi je n'avais pas refait cette recette depuis un moment!

 

Bref, ils sont bons quand même, mais la pâte est trop collante, il manque de la farine dans la recette, et du coup en cuisant, ils s'étalent et se collent les uns aux autres. Du coup ils sont tous fins et sont cassants... (je les ai pourtant fait cuire 8 minutes au lieu de 10 !)

 

J'avais pourtant fais des petits tas en utilisant 2 cuillères à café (en tout j'ai fait 24 cookies)

 

Je vous conseille donc d'aller voir cette recette de chez Gustave que je faisais avant que je ne perde la boule!

 

Par contre, ils ont bon goût. J'avais un peu peur avec le beurre salé, mais non. J'ai rajouté le chocolat rapé sur le dessu.

 


 

 

 

 

***

 

 

 

J'ai fait la recette de Gustave en divisant les ingrédients par 2 (sauf l'oeuf! pas facile, et le sucre vanillé). La pâte est plus épaisse que dans la recette précédente, et j'ai pu en faire 23. Je les ai fait cuire 10 minutes.

 


 

 

 

Ils se sont un peu étalés sans doute parce qu'il n'y avait pas assez de farine par rapport à l'oeuf! (mais difficile de couper un oeuf en 2! La prochaine fois je mettrai les ingrédients complets...)

Ils sont plus petits que les autres, mais sont plus moelleux et ont un bon goût de vanille et de chocolat!

 

 


 

 

 



06/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres