Cookies aux Smarties, 2é

 

 

 

J'ai testé une recette  sans oeuf! Le résultat est pas mal!

 

 

 

 

 

Ingrédients

(pour 14 pièces. J'ai divisé les ingrédients par 2, j'ai pu faire 6 pièces)

 

- 85 g de Smarties

- 100 de beurre ramolli

- 100 g de vergeoise blonde

- 1 cs de sirop de mélasse ou de sirop d'érable (j'ai mis du miel liquide)

- 150 g de farine à levure incorporée  

(j'ai mis de la farine classique et 1/2 sachet de levure car j'ai divisé les dose en 2. Vous, mettez 1 sachet de levure pour ces doses là)

 

***

 

 

 

 

1) Préchauffer le four à 180°

 

2) Dans un bol, travaillez le beurre avec la vergeoise en pommade pâle et légère, puis ajoutez le sirop de mélasse tout en remuant

 

3) Incorporez la moitié de la farine. Ajoutez les Smarties et le reste de farine, puis finisssez de malénger la pâte à la main. Partagez-la en 14 portions et posez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien les unes des autres, sans les aplatir

 

4) Enfournez et faites cuire 12 min (pour moi c'était trop!), jusqu'à ce que le bord des cookies commence à dorer. Sortez-les du four et mettez-les à refroidir sur une grille. Ces cookies se conservent 4 jours dans un boîte métallique

 

 




05/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres