Crème au chocolat façon La Laitière

 

 

 

Mon fils me faisait lourdement comprendre qu'il voulait des crèmes au chocolat à chaque fois qu'il voyait la pub de La Laitère! Comme je suis sympa, je me suis exécutée...

C'est une recette que j'ai pris sur le site 750g.com

Elles sont idéales pour calmer une envie de chocolat!

J'ai pu remplir 10 petits ramequins


 ***

Ingrédients

 

- 150 g de chocolat noir à pâtissier (64%)
- 500 ml de lait
- 4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
- 80 g de sucre

 

***

 

1) Préchauffer le four à 160°C

 


2) Chauffer le lait à feu doux avec le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.



3) Mélanger les 4 jaunes d'oeufs et l'oeuf entier dans un saladier, ajouter le sucre.
Mélanger au lait chocolaté. Fouetter rapidement car les jaunes ne doivent pas cuire!!

 


4) Répartir dans des ramequins
Disposer les ramequins dans un plat avec de l'eau

 


Faire cuire 40-45 min

 

Attention c'est très très bon!!




14/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres