Crème caramel toute simple

 

 

 

 

 

 

 

Voici un dessert que j'ai fait pour mes enfants, ils ont adoré! Toujours avec mon ami l'agar agar et sans oeuf!


 

 

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

- 360 ml de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 g d'agar agar (1/2 cc)

- Du caramel liquide

 

 

***

 

 

1) Mettre à chauffer le lait, l'agar agar et le sucre vanillé. Faire bouillir quelques minutes

 

 

2) Pendant de temps, mettre du caramel liquide au fond des ramequins. j'ai pris du caramel tout fait, mais si vous avez le courage, rien ne vous empêche de le faire!

 

J'ai pris celui-ci :

 

 

3) Verser le lait chaud sur le caramel. La crème va prendre une jolie couleur doré. Laissez refroidir puis mettez les ramequins au frigo pendant 1h. Ca sera encore tremblotant, mais c'est la bonne texture, bien fondant, pas trop ferme mais suffisament pour les retourner sans qu'elle se casse!

 

 

 

 



03/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres