Gaufres de Cyril Lignac pour Laet

 

 

Cette recette vient de ce livre :

 

 

 

 

Je n'ai pas de gaufrier, mais comme on m'a réclamé une recette (hein Laet! ;)), je me suis rappelée que j'en avais vu une dans un de mes bouquins. A vous de me dire si elle est bien ou pas!

 

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

- 25 cl de lait

- 12 g de levure de boulanger

- 250 g de farine

- 3 oeufs

- 150 g de beurre fondu + 10 g pour les fers à gaufres

- 1 cs de cassonade

- 1 pincée de sel

 

***

 

1) Mélangez la levure à 15 cl d'eau tiède, ajoutez le lait, la farine, les oeufs, le sel et la cassonade. Mélangez bien puis ajoutez les 150 g de beurre fondu

 

2) Laissez reposer à l'air libre pendant 1h afin que la pâte double de volume

 

3) Mélangez à nouveau et laissez encore reposer 10 minutes. (comptez 3 à 4 minutes de cuisson par gaufre)



28/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres