Gratin de fruits rouges allégé

 

 

 

 

J'ai pris la recette ici

 

*

 

Leur version "classique"


Ingrédients

(pour 6 personnes)

 

- 400 g de fruits rouges (frais ou surgelés)

- 2 oeufs

- 120 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de poudre d'amande

- 10 cl de crème fraîche

- 1 cc de rhum

 

*

 

Ma version "allégée"


Ingrédients

(j'ai divisé les quantités par 2)

 

- 2 cc environ de mûres, airelles, myrtilles (surgelés)

- 1 oeuf

- 1 cc d'Hermeseta

- Quelques gouttes d'arôme d'amande amère

- 1/2 cc d'extrait de vanille

- 10 cl de crème liquide à 4% de MG  

(j'me suis trompée! j'en ai mis 10 au lieu de 5! Mais finalement, mes petits plats étaient remplis pile comme il faut! ^^)

 

***

 

1) Préchauffer le four à 180° (th.6)

 

2) Répartir les fruits dans un plat à gratin préalablement beurré (je n'ai pas beurré mes minis plats, et ça n'a pas collé!)

 

 


 

3) Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite la poudre d'amande, le rhum et la crème fraîche. Mélanger le tout

(J'ai tout mélangé en même temps!)


 

 

 

4) Verser la préparation sur les fruits et enfourner environ 25 minutes

 

 

 

==> Ca sent bon la vanille à la sortie du four! On ne sent pas le faux sucre, et on sent bien la vanille et l'amande juste comme il faut! Ca a une texture de flan (normal, je n'ai pas mis de poudre d'amandes)



24/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres