Les gnocchis (Jamie Oliver)

 

 

Ingrédients

 

- 6 pommes de terres moyennes

- 1 à 2 poignée de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 noix de muscade rapée

- de la semoule extra-fine

- Sel, poivre

 

***

 

1) Préchauffer le four à 220° (th. 7)

 

2) Huiller les pommes de terre, piquez-les avec une fourchette puis déposez-les sur une plaque. Enfournez et laissez cuire le temps nécessaire pour qu'elles deviennent bien moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'intérieur (environ 30 minutes)

 


 

3) Laissez-les refroidir un moment, puis coupez-les en 2 et récupérez leur pulpe avec une cuillère. Passez-la dans un presse-purée (ou à la fourchette). Ajoutez la noix de muscade, une cuillerée de sel, une pincée de poivre, le jaune d'oeuf et suffisamment de farine pour faire tenir cette farce.

Mélangez bien à la main pour obtenir une préparation ayant une consistance d'une pâte. Ajoutez un peu d'eau si la farce est trop séche, un peu de farine si elle est trop molle. Faites un essai : plongez une cuillerée de farce dans de l'eau bouillante, si la farce ne tient pas et se délite dans l'eau, il faut rajouter de la farine


 


 

4) Quand la farce est prête, coupez-la en 3 et roulez-la en boudins ayant le diamètre d'une saucisse. Coupez les cylindres obtenus en sections de 2.5 cm. Déposez-les sur un plateau recouvert de semoule fine et laissez reposer dans le réfrigérateur un bon quart d'heure. Puis faire cuire quelque minutes dans de l'eau bouillante. Les gnocchis sont prêts quand ils remontent à la surface!

 

J'ai pris des pommes de terre Roseval. Erreur!! elles sont un peu sucrées... Mais c'était quand même très bon!! En tout cas j'étais contente du résultat pour une 1re!



01/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres