Les Pim's

 

 

 

Non, ça n'est pas une blague! On peut faire nos propres Pim's! Et même allégés!

 

Je n'ai rien inventé, j'ai pris la recette ici

 

 

J'ai suivi la recette, sauf pour la gelée, j'ai utilisé du sirop à la pêche à 0% (200 ml de sirop et 100 ml d'eau, 2,5 g d'agar agar). Faites bouillir le tout, et verser le sirop dans un plat préalablement recouvert de papier sulfurisé. Et mettre au frais.

 

Ensuite j'ai découpé la génoise et la gelée (bien ferme!) avec un emporte pièce.

 

Il faut les laisser au frais longtemps (jusqu'au lendemain), si vous voulez que le chocolat épaississe (ça ne deviendra pas un coque), mais ça ne change rien au goût!

 

Ca c'est pour la version allégée.

 

 

Pour la version classique (que je n'ai pas faite), je vous conseille d'aller voir ici pour la génoise et pour la ganache. Je pense qu'il faut les laisser longtemps au frais aussi, pour obtenir une coque comme les vrais.

 

 



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres