Mousse de noisette

 

 

C'est une recette que j'ai retrouvé dans mes brouillons, mais je n'avais tapé que les ingrédients!

 

Alors je l'ai faite en faisant à mon idée, et en version allégée! Je n'avais plus d'essence d'amande, alors j'ai utilisé de l'arôme noisette

 

 

 

 

Version classique

 

Ingrédients

(pour 4 personnes - les doses sont bonnes, j'ai pu remplir 4 ramequins)

 

- 2 blancs d'œufs

- 25 cl de crème liquide

- 100 g de sucre glace

- 1 cs d'essence d'amande

- 1 feuille de gélatine

 

*

 

Version allégée

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

- 2 blancs d'œufs

- 25 cl de crème liquide à 4%

- 1 cs d'Hermesetas

- 1 cs d'arôme noisette

- 1 feuille de gélatine

 

 

 

***

 

1) Mettre à tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide

 

2) Mettre à chauffer la crème (ne pas faire bouillir! juste tièdir pour y faire fondre la gélatine). Puis, hors du feu, ajouter l'Hermesetas et l'arôme. Laisser refroidir un peu et y ajouter la feuille de gélatine ramollie

 

3) Monter les blanc en neige (et y ajouter le sucre glace)

 

4) Quand la crème a refroidit (mais pas encore figée), ajouter les blancs en neige. Bien mélanger le tout délicatement. Mettre dans des ramequins et tout de suite au frais

 

 

C'est très léger et aérien!

 

 



19/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres