Sucre de Canne Complet Bio non raffiné

 

  

 

 

 

 

Je l'utilise de plus en plus dans mes pâtisseries. Il a un gout et un parfum plus fort que le classique sucre de canne (cassonade) que l'on trouve partout.

 

 

Ce sucre complet biologique est directement issu de la canne à sucre.

Ce sucre sain, totalement pourvu de sa mélasse, est obtenu à partir du jus de canne à sucre concentré puis déshydraté selon les méthodes traditionnelles. Très riche en sels minéreaux, il protège des caries et fortifie l'organisme. Très agréable, le sucre complet, à la saveur incomparable de miel et de réglisse lorsqu'il est chauffé, s'intègre parfaitement aux laitages, pâtisseries, chocolats...

 

(cf dos du paquet de sucre)

 

 

Différence nutritionnelle entre le Sucre blanc et sucre complet

Il est conseillé de consommer le sucre de canne complet car il contient tous les nutriments contenus dans la canne à sucre : une fois traité et raffiné il contient cinquante à soixante fois moins de sels minéraux, et plus aucune vitamine (le rapadura contient des vitamines B1, B2, B5 et E)


Analyse comparée du sucre blanc et complet
en mg pour 100 g de sucre
  sucre blanc sucre complet
Sels minéraux 30 à 50 1 500 à 2 800
potassium (K) 3 à 5 600 à 1 000
magnésium (Mg) 0 60 à 130
calcium (Ca) 10 à 15 40 à 110
phosphore (P) 0,3 14 à 100
fer (Fe) 0,1 4 à 40

 

Manger uniquement du sucre complet à la place du sucre blanc permettrait d’équilibrer notre alimentation en apportant tous les nutriments absents du sucre raffiné et de réduire fortement le nombre de caries dentaires (calcium, potassium et magnésium réduisent l’acidité de la salive favorable aux bactéries)


Dans tous les cas, il est important de ramener la consommation de sucre au minimum : comme pour tous les sucres simples, des vitamines et minéraux sont nécessaires pour métaboliser le saccharose (principalement des vitamines B1 et du magnésium). Manger du sucre raffiné en grandes quantités monopolise ces ressources essentielles et engendre des carences.

 

Source : Wikipédia

 

 

 



09/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres