Sel de l'Himalaya

 

 

Auriez-vous 3 min de votre temps pour répondre à mon sondage? merci beaucoup et n'hésitez pas à diffuser! ;)

===> SONDAGE pour aider une jeune maman entrepreneuse! ;)

 

 

Je vous solicite encore!  Je participe au concours Hervecuisine.com avec mes "madeleines after eight"

Si vous voulez m'aider, c'est par là! merci! ==> http://www.hervecuisine.com/recettes-finales/

 

 

 

 

 

 Je n'utilise plus que celui-là maintenant!

 

 

Ce sel rouge orangé, connu en Allemagne sous le nom de HUNZA, provient d’un océan aujourd’hui disparu qui recouvrait la presque totalité de la planète il y a 250 millions d’années. Ce dernier a  été englouti au cours de la formation du massif de l’Himalaya et s’est retrouvé enseveli entre quatre et six cents mètres sous la croûte terrestre.


Considéré comme le meilleur du monde, il est exceptionnellement pur et naturel. Complet par excellence, contrairement au sel blanc, classique qui ne contient que du chlorure de sodium, il a conservé tous ses minéraux (Calcium, Potassium, Magnésium, Fer) de même que les 90 éléments que l’on trouve sur la planète et dans le corps humain. De structure microscopique il est directement assimilable par l’organisme sans passer par la voie digestive.

 

CUISINE : A utiliser en gros sel ou finement moulu, certains mettront moins de sel dans leur assiette car sa saveur est plus agréable que le sel traditionnel. Si votre médecin vous a recommandé de supprimer le sel de votre alimentation, interrogez-le sur la consommation de sel de l’Himalaya car il peut y avoir contre-indication. Une consommation régulière et raisonnée d’eau salée purifie l’organisme, stimule l’appareil digestif, renforce le système immunitaire et équilibre le PH urinaire.

APPLICATION RHUMATISMALES : Faire chauffer un sac en tissu rempli de gros sel dans un four entre 30 et 50° environ pendant 20 minutes et appliquer sur l’articulation douloureuse.

MASQUE DU VISAGE : Utilisez le « peloîde » (boue de saumure) qui s’est déposée au cours des siècles dans les galeries des mines de sel. Son utilisation régulière hydrate et lisse les peaux fatiguées, sèches et matures.

LES BAINS : Les bains sont d’usage thérapeutiques, leurs actions sont relaxantes, dynamisantes et curatives. Ils sont indiqués en cas de problèmes de peau sèche, d’eczéma, de psoriasis et de rhumatismes (arthrose et arthrite). Il est conseillé de laisser fondre 1 kilo de sel dans 100 litres d’eau (pas trop chaude si vous souffrez de problèmes cardio-vasculaires) et de se détendre tranquillement dans ce bain pas plus de 10 minutes.

SOINS BUCCO-DENTAIRES :
Se brosser les dents 3 fois par jour avec de la saumure (un gros morceau gros comme une noix dans un bol d’eau  de source placé à l’abri de la lumière et de l’air dans un endroit frais).

Gargarismes et massage des gencives avec du sel fin.

 

 

(Source : Impulsion bien être)



09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres