Bavarois à la framboise Dukan

 

 

 

 

 

 

J'avoue. Le bavarois (ici vous verrez celui que j'ai fait pour mon anniversaire. Un vrai), c'est mon 2é pêché mignon après la mousse au chocolat... Pour limiter les "dégâts", j'ai essayé d'en faire un façon Dukan. Le résultat est pas mal, mais il y a quelques modifications à faire.

 

 

 

 

Ingrédients

 

 

Pour la génoise :

 - 3 œufs

- 2 cs de maïzena

- 1/2 sachet de levure

- 1 bouchon d'édulcorant liquide

 

Pour la crème :

 - 700 g de fromage blanc à 0%

- 350 g de brisures de framboises (=> 195 g de coulis)

- 4 g d'agar agar

- 2 bouchons d'édulcorant liquide

- 1 sachet de chantyfix

 

Pour la gelée :

 - 350 g de brisures de framboises (=> 195 g de coulis)

- 2 g d'agar agar

- quelques gouttes d'édulcorant liquide

 

***

 

La génoise :

 

Préchauffer votre four à 200°

 

1) Monter les blancs en neige

 

2) Bien mélanger les jaunes, la maïzena et l'édulcorant

 

3) Incorporer les blancs aux jaunes, et la faire cuire 10 min environ (un peu moins)

 

*

 

La crème :

 

1) Fouetter le fromage blanc avec le chantyfix et l'édulcorant au robot

 

2) Mettre à chauffer le jus de framboise et l'agar agar

 

3) Verser le jus sur le fromage blanc et bien fouetter (ne pas sortir le fromage blanc du robot et le faire tourner immédiatement après avoir verser le jus chaud. Ce n'est pas ce que j'ai fait : j'ai versé le fromage blanc sur le jus chaud et évidement ça a très vite figé vu que je fromage blanc était encore froid. Mais ça n'est pas gênant, ça fait comme des petits morceaux de framboise)

 

4) Verser la crème sur la génoise refroidie, et mettre au frais

 

*

 

La gelée :

 

1) Faire chauffer le jus de framboise, l'édulcorant (un peu plus ça serait mieux, car je la trouve un peu acide encore) et l'agar agar jusqu'à ébullition (2 g c'est trop, 1.5 g je pense que ça serai mieux... Car la gelée est très ferme et elle ne se coupe pas avec la cuillère quand on veut couper le gâteau!!)

 

2) Attendre un peu que le jus ai refroidi avant de le verser sur le gâteau (ma crème était ferme, mais j'ai versé le jus chaud et du coup elle s'est ramollie...)

 

 

A part toutes les modifications à apporter, mon bavarois Dudu est très bon!! Ma fille en a pris 2 fois!

 

 



30/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres