Gougéres

 

 

 

J'ai fait des gougéres en suivant les explications du Chef Simon! Elles sont superbes et très bonnes!

Heureusement parce que ça muscle le bras!

 

 

Ingrédients

 

- 12.5 cl de lait

- 12.5 cl d'eau

- 80 g de beurre

- 1 pincée de sel

- 150 g de farine avec poudre levante (j'ai mis de la farine normal et un sachet de levure chimique)

- 3 oeufs

- 100 g de mimolette vieille (de l'émmentale c'est très bien aussi!)

- des graines de cumin ou de pavo (je n'en ai pas mis)

 

***

 

Ca m'a donné 30 gougéres. La 1er fournée, je l'ai mise 25 minutes, et la 2é 20 minutes! Elles sont bien aérées, ont bon goût, magnifique!! Je suis fière de moi!

 

Un petit truc : si vous n'avez plus de papier sulfurisé, étaler du beurre sur la plaque, ça n'a pas collé du tout!! J'étais étonnée car ne n'utilise que du papier sulfurisé d'habitude sauf que je n'en avais plus...

 

 

 



31/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres