Perles du Japon, mangue et coulis de fruits rouges de Cyril Lignac

 

Cette recette vient de ce livre :

 

 

 

 

 

***

 

 

 

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

- 1 mangue (3 tranches d'ananas pour ma part!)

- 10 cl de coulis de fruits rouges (j'ai pris du jus de framboises)

- 25 cl de lait frais entier

- 25 cl de lait de coco (je n'en avais pas, alors j'ai pris du lait et j'ai rajouté 2 cs de sirop de coco!)

- 50 g de perles de tapioca

- 2 cs de cassonade

- 1 feuille de gélatine (ou 1 pointe de couteau d'agar agar)

 

***

 

1) Faites ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer dans une casserole le coulis de fruits à feu doux. Hors du feu, ajoutez la feuille de gélatine égouttée et mélangez bien, puis répartissez dans 4 verres. Mettez au réfrigérateur 45 min. Si vous utilisez l'argar agar, faites la chauffer avec le jus (ou le coulis) de fruits

 

2) Dans une casserole, portez à ébullition le lait et le lait de coco avec la cassonade. Ajoutez les perles de tapioca. Laissez cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 20 à 25 min. Les perles doivent être alors translucides. Laissez refroidir à l'air libre et verser sur le coulis de fruits

 

3) Epluchez la mangue. Coupez-la en petits morceaux. Quand le tapioca est bien pris, ajoutez les dés de mangue et servez aussitôt

 


 

C'est super bon!! J'ai rajouté un peu de jus de framboises sur le dessu

 

 


 

 

 

 

 




18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres