Coulant au chocolat

 

 

 

C'est une recette de mon frére ainé qui est cuisinier!

 

Ingrédients

(pour 4-5 ramequins)

 

- 100 g de chocolat

- 100 g de sucre

- 75 g de beurre

- 2 oeufs

- 3 jaunes d'oeufs (40 g)

- 50 g de farine

- des ramequins en aluminium (ils se trouvent dans le rayon avec le film, le papier sulfurisé... je le précise car j'ai mis du temps avant de les trouver! ;) J'vous fais gagner du temps!)

 

***

 

Faire préchauffer le four à 210°

 

1) Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat coupé en dès

 

2) Blanchir les oeufs, les jaunes et le sucre

 

3) Mélanger le chocolat aux oeufs, puis ajouter la farine

 

4) Remplir les ramequins en aluminium à environ 1 cm du bord car ça gonfle un peu

 

5) Mettre à cuire environ 5-6 minutes. Le coeur doit rester coulant

 

J'ai divisé les quantités par 2, et j'ai pu remplir 2 1/2 ramequins (voir photo plus bas).

Un conseil, vous pouvez préparer la pâte en avance, mais faites-les cuire juste avant de les déguster. Comme ça ils seront chauds, et c'est meilleur! et surtout ils ne risquent pas de cuire à l'intérieur si vous devez les remettre à chauffer! ;) Aussi ne pas les laisser dans le four chaud!! Il faut les sortir tout de suite!! (c'est l'expérience qui parle... ;) ). Accompagné d'une bonne crème anglaise ou de glaçe à la vanille, c'est à tomber...

 


 




11/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres