Cupcakes au chocolat de Pascale Weeks

  

 

 

 

C'est une recette que j'ai trouvé dans un dernier livre que j'ai acheté   . C'est celui de Pascale Weeks, la blogeuse du blog "c'est moi qui l'ai fait!"

Je n'ai pas réalisé le glaçage comme elle l'indique, car je trouve qu'il était beaucoup trop riche à mon goût! (déjà que les cupcakes ne sont pas légers...). Mais je vous mets les ingrédients quand même!

 

Ingrédients

(pour 20 cupcakes)

 

- 175 g de chocolat

- 225 g de beurre mou

- 225 g de sucre

- 4 oeufs

- 250 g de farine à levure incorporée (j'ai pri de la farine normale et mis 1/2 sachet de levure)

- 25 cl de lait

 *

Glaçage de Pascale

- 200 g de beurre mou

- 400 g de sucre glace

- 3 cs de lait

- quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

*

Glaçage plus "light"

- jus de citron

- sucre glace

- colorant liquide

(Mélanger le jus de citron et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop épaisse, mais pas trop liquide pour ne pas que ça coule sur le cupcake, et soit façile à étaler)


***

1) Préchauffer le four à 180° (th.6)

 

2) Faire fondre le chocoalt au bain-marie. Quand il est fondu, bien le remuser pour qu'il soit bien lisse

 

3) Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Puis ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Ajouter la farine petit à petit en alternant avec le lait

 

4) Remplisser les moules à mi-hauteur et faire cuire pendant 15 à 20 min.

 

***

Glaçage

 

1) Travailler le beurre mou avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit bien souple

 

2) Ajouter le sucre glace et mélanger. Puis le mait et mélanger de nouveau, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien crémeux et assez épais pour être étalé sur les cupcakes

 

3) Etaler ce glaçage avec le dos d'une cuillére

 

Ils ont beaucoup plu à mes enfants, mais ils s'éffrittent beaucoup je trouve...



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres