Gâteau au fromage blanc et ricotta aux agrumes

 

 

C'est la 1ere fois de ma vie que j'achète de la ricotta! Je sais qu'on l'utilise dans des préparations salées, mais j'ai préféré l'utiliser dans un gâteau. En adaptant plusieurs recettes trouvées sur le net, voici la mienne!

 

 

Ingrédients 

 

- 500 g de fromage blanc

- 250 g de ricotta

- 4 œufs BIO

- 120 g de sucre de canne BIO

- 100 g d'écorces d'orange confites BIO

- les zestes d'un citron BIO

 

 

***

 

Préchauffer votre four à 180°

 

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le fromage blanc et la ricotta jusqu'à dissolution des grumeaux, puis ajouter les écorces d'oranges confites et les zestes du citron

 

Mettre à cuire 40 minutes environ.

 

A déguster frais!

 

 

On sent bien l'orange et le citron. Mais c'est un peu sucré, la prochaine fois je ne mettrai que 80 g de sucre, ça devrai suffire car les écorces d'orange sucrent pas mal! Malgré le fait que les écorces retombent au fond, c'est un gâteau qui se tient très bien!

 

 

Vous aimerez aussi :

 

Mousse à l'orange - Mousse à la clémentine - Panna Cotta légère aux saveurs d'agrumes - Gateau au fromage blanc et aux fruits

 

Allez voir ma petite entreprise!



22/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres