Panna Cotta légère aux saveurs d'agrumes

 

 

 

Auriez-vous 3 min de votre temps pour répondre à mon sondage? merci beaucoup et n'hésitez pas à diffuser! ;)

===> SONDAGE pour aider une jeune maman entrepreneuse! ;)

 

 

 

 

Ce matin j'ai reçu un nouvel article de Kiki (un blog que j'aime bien!). C'était une recette de panna cotta. Du coup, ça m'a donné envie d'en faire, mais version plus légère. Et comme il fait beau aujourd'hui, j'ai pensé à la faire aux agrumes!

 

 

 

Ingrédients

(pour 4 personnes)

 

- 220 g de crème liquide à 4%

- 100 g de lait écrémé

- 1 cc d'Hermeseta (ou 50 g de sucre)

- 1.5 feuilles de gélatine

- 4 pincées de cristaux d'huile essentielle aux agrumes

- 4 gouttes d'arôme vanille

 

Pour la gelée :

 

- 15 cl de jus d'agrumes (1 orange, 1/2 pamplemousse, jus de citron)

- 1 cc d'Hermeseta (ou 50 g de sucre)

- 1/2 cc rase d'agar agar

- les zestes d'un citron Bio

 

***

 

1) Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mettre à chauffer la crème, le lait, la vanille, et l'Hermeseta. Ne pas faire bouillir, c'est juste pour que la gélatine fonde. Une fois que c'est chaud, couper le feu, puis ajouter les cristaux d'huile essentielle et la gélatine. Bien remuer. Verser dans des ramequins et mettre au frais

 

2) Prélever les zestes du citron et les faire blanchir dans de l'eau bouillante

 

 

La crème n'est pas assez ferme à mon gout!. La prochaine fois je mettrai 2 feuilles de gélatine

 

 

3) Presser les agrumes. Filtrer le jus dans une petite passoire pour enlever la pulpe. Mettre le jus à chauffer avec l'Hermeseta et l'agar agar. Arrêter dès que ca bout

 

4) Quand les crèmes ont bien durci, verser le jus d'agrume refroidi (mais pas figé), puis ajouter les zestes blanchis. Remettre le tout au frais, puis régalez-vous!

 

 

 

   

 

 

 



07/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres