Yaourts aux fruits rouges

 

 

Ingrédients

(pour 7 pots)

 

- 1 L de lait

- 1 yaourt nature

- 3 pots de yaourt de lait en poudre

- 70 g de sucre

- des fruits rouges surgelés au choix : myrtilles, airelles, framboises, mûres, etc...

 

***

 

framboises           airelles


myrtilles                mûres

 

1) Faire tiédir le lait et le sucre dans une casserole

 

2) Pendant ce temps, mettre les fruits dans les pots (pas trop les gourmands! sinon il va vous rester du lait sur les bras! :) )

 

3) Une fois le lait tiédi et le sucre dissou, ajouter le yaourt et le lait en poudre. Bien fouetter

 

4) Remplir les pots, et les mettre en yaourtiére 6h30 (ça suffit largement car vous mettez le lait tiéde! ;) ). Puis faites séjourner vos yaourts quelques heures au frais


 

 

 

Ca donne des yaourts onctueux et sucrés comme il faut! Oui je sais, ce n'est pas la saison des fruits rouges, mais quand je les ai vu chez Picard en cherchant mes fruits de la passion (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs!), je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre! Il y avait aussi des cerises, de l'ananas coupé, de la rhubarbe et de la mangue que j'ai utilisé pour mon bavarois!



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres